Bien-être, diététique et santé, trois éléments relatifs !

Une alimentation saine et diététique permet de rester en bonne Santé. Les avantages des nourritures bios et des activités sportives ne sont plus d’actualités. Pour être en pleine forme tout en gardant la ligne, il est nécessaire de bien structurer l’habitude alimentaire et participer à une science de l’alimentation équilibrée. De plus, il est conseillé de pratiquer des activités physiques.

Les bienfaits d’une bonne nutrition

Une alimentation saine et équilibrée aide à combattre plusieurs pathologies y compris les maladies chronologiques. Elle permet de lutter contre les cancers, les problèmes cardio-vasculaires et l’obésité. Une bonne nutrition réduit également les risques d’atteinte au diabète et augmente les fonctions vitales.

Pour optimiser le système immunitaire et optimiser la santé physique ainsi que mentale, il est recommandé de combiner le régime diététique avec la pratique d’activités sportives. Les impuretés de l’organisme sont éliminées à travers les sueurs. En moyenne, il est conseillé de pratiquer 30 mn de sport par jour pour favoriser la production d’énergie. Les personnes qui suivent des régimes minceurs renforcent même leurs activités et prolongent ainsi cette durée. Avec le sport et l’alimentation équilibrée, il est nécessaire de boire une bonne quantité d’eau.

Une alimentation diététique

Une alimentation diététique privilégie certains aliments et limite d’autres. L’idée est d’éviter au maximum de consommer des nourritures transformées et contenant de produits chimiques. Ces types d’aliments seraient responsables de nombreuses pathologies, dont des maladies cancérigènes. Il faut aussi éviter la consommation régulière de matières grasses et de produits sucrés.

Un régime diététique privilégie davantage les produits naturels. Les fruits et légumes sont consommés à l’ordre d’au moins 5 portions de 80 g par jour. Ils peuvent être dégustés en purée, en jus non sucré ou encore en surgelée. Les produits laitiers sont consommés à l’ordre de 2 portions par jour. Pour les viandes, il faut privilégier les chairs de volaille et limiter les viandes rouges à l’exemple de celles de bœuf, de porc, de mouton, de biche et de mouton.

Suivre un régime alimentaire

Le fait de suivre un régime alimentaire adapté permet de perdre des kilos et de rester en bonne santé. Toutefois, avant de suivre un régime, il est important de consulter un diététicien. Ce dernier saura donner de précieux conseils à la personne. En effet, un régime minceur n’est pas adapté à tout le monde. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour définir le régime alimentaire à une personne (poids, âge, maladies chroniques…). Cependant, les enfants et adolescents doivent suivre un régime alimentaire spécifique approprié à leur corpulence pour favoriser leur croissance ainsi que leur bien-être physique et le bien-être mental.